Vous qui avez en tête la création d’une interface pour l’iphone, voici un Iphone Stencil Kit car rien de vaut le papier et le crayon pour laisser crayonner ses idées, les gommer et recommencer. Excellente idée, justement. L’iconographie générique joue un un rôle clef dans ces interfaces qui se doivent d’être intuitives, les automatismes visuels créent le confort d’utilisation. J’en ai commandé un, ça me plait bien, ne serait-ce que pour l’objet lui même. 16,95 USD, par là
Accessoires, Design, Gadgets, Interfaces, Iphone, User experience
17 Comments
Que 100 pièces dispo.. Ca va être collector !
Ho My Geek!
Un collector de Geek :)
simple et malin,génial?
un mix d’une forme attribué au high tech et d’une très ancienne technique graphique: le pochoir
This comment was originally posted on TrendsNow
Ok pour l’idée du brouillon d’application… ok dans l’idée… mais… les formes du pochoir n’ont même pas les mêmes dimensions que l’original… quel intérêt ???
Encore plus pompeux que le gadget design: le gadget qui complète le gadegt, ou pire, croit compléter le gadget.
This comment was originally posted on TrendsNow
comment?…c’est une iconnerie ?
This comment was originally posted on TrendsNow
non mais c’est juste une blague.
un concepteur d’interfaces graphique qui a besoin de ça, il faut qu’il change de métier…
This comment was originally posted on TrendsNow
moi je le vois comme un outil pedagogique… pour Yves Behar de FuseProject et pour le MIT (Harvard) qui voit la pédagogie dans le tiers monde qu’à travers une interface…de même que pour les ensci comme Lehanneur, Graindorge qui ne voit la nature
qu’ à travers une interface
This comment was originally posted on TrendsNow
Totalement naze, inutile, futile.
L’espece de vague des possesseurs de iPhone qui se prennent pour des graphistes stylés etc blabla se couvre de ridicule..
On a l’impression de voir une armée de moutons derrière Apple, à prier devant chaque annonce d’un prochain gadget bon à caresser l’égo et rien d’autre.
"Oh ouais trop bien, technologie+pochoir vraiment trop bien, en plus c’est Apple alors forcément trop bien !"
Tss, je sais même pas pourquoi je trolle à 1h00 du mat’ pour parler à des guignols fashion-victims..
Prof. Z, on connait pas un tiers de ce qui doit ressembler à ton panel de références. Je crois que tes jeux de mots bidons et tes artistes Texans qui ont déjà traité du sujet en 1928 etc.. tout le monde s’en tape ! XD
A bientôt les techno-fashiono-zombis kids des années "on se cherche en 1970".
This comment was originally posted on TrendsNow
Krl ton comment est très interessant
S’il y a des fashion victims, c’est qu’il y a des fashions leaders.
La vague d’ Applolisation du design a vu naître en France Ora Ito qui developpe le vocabulaire d’Apple en singeant la statégie de Starck et placer à la tête du hit parade créatif du mag Forbes , Jonathan Ives.
Tu est clair jusqu’au moment Z et là tu n’as pas compris un tiers de ce que j’écris. Normal tu es un "digital natives" et ta vision du monde mériterait que tu ouvres aussi quelques fenêtres sur le monde cat tu es aussi le "produit" sans le comprendre d’une société….
This comment was originally posted on TrendsNow
LE TOP 10 DES DESIGNERS PAR FORBES
no Philippe Starck , no Karim Rashid, no Marcel Wanders,no Jaime Hayon, no Ora Ito aso BUT
1. Jonathan Ive, Apple
2. Patricia Urquiola, furniture designer
3. Naoto Fukasawa, ex-IDEO / industrial designer
4. Yves Behar, fuseproject
5. Hella Jongerius, furniture designer
6. “CAMPANA brothers”* , furniture designers (* CAP by me)
7. Sam Hecht and Kim Colin, Industry Facility
8. Bouroullec brothers , furniture designers
9. Shai Agassi, Better Place
10. Konstantin Grcic, furniture designer
This comment was originally posted on TrendsNow
Pour sortir du formatage mediatique mais aussi d’une "contre culture" hypermediatique manipulée par des influenceurs et destinée aux "consommateurs jeunes", aux "digital natives"
voir:
1/"TED : 18 idées pour sauver le monde" sur
Canal +
Starck en grand manipulateur y est "brillant" ou "creux" et vole la vedette à cette conference des plus brillants penseurs du monde qui ne passe jamais à la télé ou dans le web de même que les maîtres du monde de Davos, G8, G20
2/ toutes les conferences TED sont dispo sur internet, c’est en anglais sous titré en anglais,et vous pouvez arrêté si vous ne comprenez pas et le repasser
Il faut mettre ds google TED conferences pour en savoir +
This comment was originally posted on TrendsNow
Il y a un classement des designers ? Put*** mais vraiment n’importe quoi…
Je crois par rapport à ce que dit Klr que cet objet pourrait à la limite être exposé pour symboliser justement cette mutation de l’outil, de la règle au multimédia, une mutation de la société vers des préoccupations marketing qui intéressera certains et énervera les autres.
This comment was originally posted on TrendsNow
1/Le mode des classements est un système anglosaxon qui se propage dans le monde. La presse y fait de nombreux classements de designers, de créateurs, etc. Celui de Forbes est très interessant par rapport au "classement virtuel" du star system et à la vision que nous en avons( voir mes 2 lignes de commentaires au début, pas Starck…
2/Nous avons une culture du classement pour les grandes écoles mais pas de la sélection et de classement dans les universités…
This comment was originally posted on TrendsNow
C’est très interessant comme remarque
1/ mutation de l’outil? de la règle au multimédia
2/ mutation de la société vers des préoccupations marketing
Je pense que c’est justement une critique du virtuel, de l’interface, de l’ecran et que nous sommes dans une phase de remise en cause du design, du marketing, du tout virtuel, des media, de la conso…
This comment was originally posted on TrendsNow
Ne t’en fais pas Prof.Z, des termes comme Ora Ito et Starck ça va je pige (les autres noms, moins car je n’ai pas spécialement eu le temps de me cultiver en terme de design => exams = no-life)
Ne t’en fais pas (bis), j’ai très bien capté ce monde et cette société desquels je suis le "produit" mais je pense très sincèrement que l’apparence, on la maitrise ou on en est la victime.
Ce genre de "non-prouesse" (iphone stencil kit pour revenir au vif du sujet) me prouve clairement qu’Apple à (peut être malgré lui) engendré un mouvement de débiles mentaux voulant se donner une image de "supérieurs".
Déjà que l’iPhone est un concentré d’inutile mais réussir à développer un objet inutile sur quelque chose d’inutile fallait le faire.. Non vraiment bravo, la preuve qu’en combinant de la connerie on obtient de la connerie².
Pour en venir à ton dernier commentaire, je ne suis pas d’accord, ce n’est pas une remise en cause, c’est juste de l’adoration pour un objet. Je connais beaucoup d’Apple-Fans et en terme de création, chez eux tout tourne autour de ce qu’ils estiment être leurs petits protégés (iphone, ipod etc)
Pour faire court :
Apple crée -> les matérialistes adhèrent en pensant qu’Apple leur donnera l’image de "créas" -> ils parlent, pensent, créent à travers l’image d’Apple -> zéro remise en question -> fermeture de possibles.
This comment was originally posted on TrendsNow
Excellent le coup du pochoir – je trouve ça, outre l’aspect esthétique et pratique, très écologique.
Feuille, crayon pochoir à la place de printscreen, photoshop, printer := EXCELLENT.
N’en déplaise à @krl, c’est pas parce que t’aime pas qui faut absolument vouloir montrer à tous que tu as raison et que ton avis plane au dessus de la mêlée…
T’aime pas et alors ? ça arrive, normal en pleine société de consommation. De le dire, ok ! Cool man !
Et ensuite, passes à autre chose !