E-commerce, Interfaces, Search, User experience

Flasher sur des Converse

Converse flash catalogue

Communiquer, faire découvrir, tenter, Converse sait très bien le faire online et notamment avec son site allemand, Converse.de, qui est un petit bijou en flash. Pas un site de vente mais un site pour flanner, découvrir et comprendre la profondeur du catalogue.

Converse flash catalogue

Allez faire un tour dans la partie catalogue et vous allez retrouver cette grande étoile qui est le catalogue. Tout est alors affaire de zoom pour découvrir les produits. Possible également de passer dans un mode horizontal avec un menu paramétrique qui vous permet d’affiner votre recherche. On retrouve une navigation à la Reisenthel, un must dans le domaine.

Converse flash catalogue

Un avatar sympa vous explique la nav et est débrayable à tout moment s’il vous saoule ou si vous avez compris de suite le principe. L’avatar joue le rôle du vendeur et est parfaitement intégré dans la page, utile, ludique et bien communiquant, bon pour la marque.

Converse flash catalogue

A découvrir également le site US de Converse qui est, lui, marchand. Sans doute moins communiquant mais très bien pensé pour ce qui est d’arriver au produit en cliquant le moins possible. Très graphique, en full flash avec une orientation nette sur la simplicité de navigation. Une molette de contrôle vous emmène sur la section désirée et ensuite vous procédez par recadrage paramétrique pour aboutir à votre sélection idéale.
Converse acheter en ligne

C’est de l’efficace.
Sur une marque comme converse, un fabricant qui communique sur les produits et sa marque en même temps qu’il vend, le Flash prend tout son sens. On est dans l’impression, et cela prédomine sur l’expérience d’achat et des effets négatifs du flash (comme le référencement naturel par ex). C’est une prise de partie qui me plait bien ici. Un risque c’est clair mais, sur la partie marchande US, le site est bien mené et l’expérience d’achat est vraiment très agréable, il y a matière à craquer.

Converse design your own shoes

A tester également, le e-commerce sur mesure avec la possibilité de créer sa propre paire de Converse, toujours sur le site US.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Cédric 27 mai 2008 at 9 h 44 min

    Le site allemand de Converse fait effectivement partie des best practices en matière site e-commerce expérientiel. J’en avais parlé il y a quelques semaines dans http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2008/03/04/8118221.html

  • Reply Imazine 27 mai 2008 at 9 h 52 min

    Merci Cédric pour l’info et le lien
    Je ne connaissais pas ton blog, intéressant
    Bookmarké & blogrollé !

  • Reply Get Back To Work » Archives » Site : Converse Allemagne 2 août 2008 at 21 h 42 min

    […] de la marque qui est particulièrement bien fait. Je l’ai découvert par un article sur Imazine qui en fait une très bonne analyse, je vous invite à la […]

  • Reply Pierre Atman 2 août 2008 at 23 h 55 min

    Bonjour, je me suis permis de faire un petit lien vers ton site.
    Je suis un grand fan de converse, j’ai donc poster un petit billet sur mon blog (qui débute) vite fait, et comme tu as déjà fait une bonne review du site bah…J’allais pas paraphraser hein :)

    http://www.getbacktowork.fr/2008/08/02/site-converse-allemagne/

    A bientôt!

  • Reply Imazine 3 août 2008 at 5 h 54 min

    Salut Pierre, merci
    Et félicitations pour ton blog qui a l’air prometteur
    Look très sympa et j’aime bien l’idée des screencasts

  • Reply Pierre Atman 3 août 2008 at 10 h 29 min

    Merci! J’espere qu’il aura une vie aussi longue que le tien!

    A bientôt!

  • Reply quentin thomas 19 janvier 2010 at 14 h 12 min

    bonjour a tous aider moi svp a creer mes converse jarive pas sur tout les site eske sur celui la arrive-ton

  • Leave a Reply