Juste pour les yeux, Net à porter n’est pas une tuerie du référencement naturel (c’est même le contraire) mais un plaisir du surf à tout point de vue. Le surf est entièrement axé autour du produit et de sa valorisation : photos très soignées, design de pages épuré au max, ambiances en entrées de rubriques du type magazine, nouveautés, pêles mêles, styles,…
Allez vite faire un tour sur la fiche produit qui est redoutable : Photo principale disposée à droite, bon format, autres photos (avec chargement Ajax) à gauche avec le descriptif et le libellé et la marque (en image pour être dans le style du site). Le Add to Shopping Bag est très bien fait, changement de visuel pour changement d’état avec ajout de la taille si besoin. Classique mais très bien réalisé. Les actions contextuelles sont nombreuses (tell a friend, more Fendi…) et très claires.
Le minimalisme de Net à porter est une vraie réussite, les produits sont dans un écrin qui n’a pas oublié d’être pratique et ergonomique. Très efficace.
Merci Sandrine pour le lien.
No Comments