Je ne sais pas de quand date cette nouvelle version de Wallmart, mais c’est assez récent. Une version complètement remaniée de Walmart.com US très e-commerce et surtout très click and mortar.
Walmart a travaillé sur un nouveau site dans les règles de l’art de l’ergonomie. On sent tout d’abord un fort Benchmark sur Target qui avait une certaine avance pour avoir travaillé la problématique avec Amazon (Target est en effet Powered by Amazon).
Le site est ultra riche
On sent la profondeur de gamme et il est possible de naviguer dans les rayons de différentes manières, on a un vrai sentiment de profondeur de gamme (un minimum pour Walmart). on se repère bien et le site est moins complexe que Target même s’il est moins esthétique. On gagne en efficacité.
Site to Store.
La livraison en magasin est gratuite et promue de façon catégorique. Ce qui fait sens d’un point de vue modèle économique, Walmart semble s’orienter plein gaz vers un modèle à la Tesco. A ce sujet d’ailleurs, la conférence grande distrib sur le salon e-commerce était très intéressante avec notamment l’intervention de Olivier Bourgeois de Proxi-Business qui parlait de ce modèle dont il est le promotteur et l’acteur depuis des années. Le modèle Walmart est donc ici à opposer au modèle Boostore/Carrefour, modèle qui s’est voulu concurrent de Cdiscount et qui rate sa cible sans profiter de sa vraie force. A savoir si les prépas de commandes sont opérées dans les magasins Walmart eux mêmes ou en centrale. J’imagine en magasin, c’est ce qui fait sens mais je n’ai pu vérifier l’info.
Localisation
Les informations sur les mags sont claires, complètes, on va même jusqu’à la possibilité de feuilleter de dépliant promotionnel de son mag.
Et pour terminer, une petite fonction sympa sur les têtes de rubriques, la tête de gondole avec carrousel en drag and drop. Permet de voir toutes les offres du moment sans scroller, pas mal du tout. cf ici sur la rubrique jouet 3/4 ans.
4 Comments
Il y a une erreur sur le lien vers Target dans “Le site est ultra riche”, il pointe sur Wallmart.
Sinon, merci pour l’info, c’est vrai qu’il est très sympa ce site.
Merci pour l’info, c’est corrigé
Merci pour ton commentaire aussi ;)
Et la nouvelle version de http://www.fnac.com, un avis sur la question ?
L’agitateur culturel va-t-il agiter le ecommerce ?
Hormis la home qui fait un peu toc à mon goût, trop orientée blog, je trouve le sur dans le site très agréable. Très grande profondeur de gamme perçue avec des entrées multiples vers ses centres d’intérêt, on arrive toujours à trouver ce que l’on aime. Ce qui n’était pas le cas avant, où l’on avait l’impression, notamment sur le musique, que la Fanc proposait toujours la même offre depuis des années.