La Convention E-commerce a pris son envol, c’est une réussite. Mini il y a deux ans, intéressante l’année dernière, elle a été cette année à l’image du secteur : pleine d’énergie et très intéressante. Le rendez-vous devient incontournable.
Même s’il n’y a pas d’innovations transcendantes et que l’on remarque surtout la multiplication des acteurs sur des créneaux déjà existants, la dynamique est là. Beaucoup d’exposants, 2X plus que l’an dernier et surtout beaucoup plus de visiteurs (14.000 selon la police). Les conférences étaient également d’un très bon niveau et ce, de sources multiples. J’ai trouvé notamment la matinée grande distrib fort intéressante.
L’équipe King-jouet.com n’est pas en reste avec 3 interventions, Emmanuelle est intervenue au côté de Olivier Marx de Altics, Christophe sur le plateau de la web TV (Comment les marchands préparent Noël ?) et pour ma part, c’était au côté de Guillaume Grosjean d’Antidot (Comment doper vos ventes grâce au moteur de recherche ?). (Pour ce qui est de cette dernière, Nicolas a fait une excellente synthèse des intérêts d’un moteur sur Emob). (J’avais parlé d’Antidot sur Imazine lors de sa mise en prod l’an dernier)
Côté Off, la semaine n’en demeure pas moins très réussie avec en 2ème jour, une soirée grand cru avec la bande des lyonnais, François Bieber qui est, il faut l’avouer, fort sympathique et Didier Glémarec, mon ami patron de Leadshare.
(Pas vraiment plus d’info sur l’anti compte rendu de Daniel, trop de choses que l’on ne peut pas bloguer :) )
5 Comments
Toute l’équipe de ebusiness vous remercie pour votre participation active et vous donne RDV l’an prochain… En 2007 c’était grand en 2008 çà sera ENORME.
superbe compte rendu
rien à ajouter sauf à remercier les organisateurs
Oui exact, un grand merci aux organisateurs pour cette semaine des plus réussie et merci pour le commentaire !
Merci pour le compte rendu ! J’ai raté ca … je le regrette …
[…] montée en puissance du salon est reconnu par tous (voir les billets d’Imazine / l’anti-compte-rendu de Daniel notamment et les autres retours de LMI par […]