Je suis client parfois de Zadig & Voltaire, j’ai surfé sur leur site par hasard ce soir.
Il est surprenant :
– Le site demande une adresse mail et votre inscription pour surfer, sinon non. Confiance en soi. Je trouve ça super gonflé, mais finalement, si on est client on s’identifie, du moins je le crois, intéressant, un surf qualifié au bout du compte pour cette marque qui travaille son image.
– La page d’accueil allie flash avec petites anims videos et liens classiques. Atypique.
– Possibilité de surf flash interactif sur les collections (vignettes zoomables).
– Possilité de E-shop avec site marchand complet bien mené.
On découvre des sites aboutis et bien pensés comme Zadig & Votaire à chaque détour de clic, c’est de la folie.
Le domaine de la mode est vraiment dynamique sur le web en ce moment et la partie visible du e-commerce, celle qu’on identifierait comme médiatique est minime par rapport à tout ce qui est mis en prod au quotidien.
3 Comments
C’est vrai, c’est un peu gonflé de demander le mail dès l’entrée du site. Ceci dit, une fois que les gens auront compris qu’ils peuvent mettre un mail bidon (essaie bobléponge@lacaravane.fr…), Z&V se retrouveront avec une base très peu fiable…
Yep, c’est le risque, tu as raison.
Mais d’un autre côté, j’imagine que leur trafic sera surtout lié à leur marque, donc potentiellement de clients ou prospects qui seront intéressés par la marque. Ils seront tentés de laisser leur vraie mail poiur suivre l’actu d’une marque qu’ils apprécient.
J’aime bien la démarche en tout cas, ça va bien avec leur positionnement.
Intéressant en tout cas.
Je me pose toujours des questions hyper basiques, en particulier au niveau de l’emplacement et de la couleur des boutons clés du processus achat (Acheter, Poursuivre la commande, …) et je ne suis pas complètement convaincu par les choix de ce site.
François