Wallstreet, 1955 – Leonard Freed
Cette photo me fascine.
Leonard Freed, reporter de l’agence Magnum, l’un des plus grands reporters du 20ème Siècle. Expo à l’Elysée de Lausanne depuis ce soir pour ceux qui sont dans le coin. Podcast sur couleur3 traitant de l’expo et de l’oeuvre du photographe.
C’était la minute culturelle 2007 de Imazine, après j’arrête. (cf celle de 2006)
7 Comments
Magnifique photo quand même ! A voir le positionnement idéal des personnages et la mise en perspective, on pourrait le soupçonner de n’avoir pas attendu que le destin fasse son oeuvre mais ce serait être mauvaise langue !
La composition est superbe, c’est de la peinture (Freed a d’ailleurs été d’abord peintre). Le mouvement est vraiment présent également avec une grande dynamique, hormis dans ce personnage qui ressemble à une machine en pause. Très mécanique… Déshumanisé…
J’adore
wow, en effet la construction de la photo est géniale…ha les années 50…certainement l’époque que j’aurais aimé connaitre…
Pour les nordistes ou les touristes : http://www.transphotographiques.com
Voir les expos, cela donne envie de resortir un bon vieux 6×6.
Merci pour le lien, très très sympa
Effectivement le 6×6 est un beau format
salut,
superbe photographie effectivement ! la contre-plongée et le contraste entre les pans très sombres au premier plan et l’ensemble buildings/ciel très clair donnent un tour dramatique à ce cliché. Du grand art !
merci pour la découverte !
Merci pour ton message ;)