J’étais au Québec le WE dernier, très intense, excellent, nickel.
Pendant une acalmie, j’ai découvert quelquechose de vraiment sympa dans un café Montréalais : le Igotcha Wifi Media.
Mais qu’est-ce c’est ça ?
Ce sont des bornes d’accès internet du type Webpads (Tablet PC minimaslistes), sans fil, WiFi, en accès libre et gratuit. Un service qui remplace à merveille le journal du café du coin, vraiment. Plus besoin d’amener son laptop pour chercher un wifi, tout est dispo sur place. (Si vous avez un Smartphone, vous vous en tapez, remarquez).
Le modèle économique est basé sur la pub avec exposition du surfeur à des bannières de différents formats, des animations flash plein écran ou des videos, etc…, des exemples sur la version anglophone du site.
Les reportings détaillés des campagnes sont dispos online comme pour un site internet (ce qui a été vu, dans quel café, etc…). La cible est très qualifiée sur les cafés montréalais, c’est intéressant. Une double protection contre le vol avec un GPS intégré pour localiser l’engin qui ne peut d’ailleurs fonctionner que dans le café où il est mis à dispo, chaque café ayant un routeur Igotcha.
Le surf se fait sur un navigateur maison avec stilet, très simple et fonctionnel, j’ai pu regarder la composition du nouveau gouvernement en un rien de temps. Il y en a 2 à 4 par cafés, ils sont localisés sur des bases en chargement, posés et à dispo. Vous le prenez, ça marche, voilà…
Mais le mieux c’est encore ce petit reportage sur IGotcha, video extraite de la revanche des Nerdz, une des émission de ZTele.
Montez le son, ça fait du bien !
Pour ceux qui ne sont pas encore accrocs du Smartphone.
Par ailleurs, IGotcha a d’autres projets interactifs urbains en cours, à voir sur la version anglophone du site.
No Comments