E-commerce, Mac, screencast, User experience, WebCulture, Webmarketing

la Haute Société – Screencast#1

J’avais pu avoir une belle idée du talent ++ de la Haute Société avec la découverte d’un site événementiel réalisé sur la fin d’année pour les Galleries Lafayette.
Alors, pour résumer, ce sont des tueurs comme on dit dans le milieu de la créa, des tueurs yep, mais des tueurs modestes et bien sympas.

la haute société - agence de communication interactive

J’ai eu la chance de croiser l’équipe de la Haute Société dans la vraie vie la semaine dernière avec un bon moment passé avec Christophe Bernard (DG & co-fondateur) & Emilie Bertherat (resp. Com, que je connais depuis plus longtemps). La Haute Société est une agence de communication interactive bouillonnante d’idées dans l’air du temps, décalées & pertinentes avec une qualité de mise en musique internationale. C’est puissant, des tueurs je vous dit ;)

Pour illustrer ce post, je me suis amusé à faire un petit ScreenCast d’une de leur réalisation à la frontière de l’e-commerce : Rossignol Fashion. En image compressée ci-dessous (ou par ici pour une meilleure qualité)

A 1 clic du panier…, un site à la fontière du e-commerce
Flannerie interactive avec visionnage de défilés de mode Rossignol
– Vous pouvez faire des shoots des mannequins qui défilent
– Vous pouvez ensuite visionner les fiches produits des vêtements que vous avez photographié.
Interactivité au service de la marque mais aussi du visiteur
– Dommage que l’on ne puisse ajouter au panier ou accéder à une liste de PDV, dommage que le service com de Rossignol n’ai pas le e-commerce en tête dans sa démarche de com. Le résultat pourrait être percutant.

rossignol castelbajac

Où l’interactivité est au service du client qui se prend à flanner et peut acheter dans la foulée au sein de ce type d’interfaces.
Je trouve que c’est un bon complément événementiel d’un site de e-commerce, cela permet de flanner au coeur d’une collection et d’yprendre plaisir sans quitter pour autant l’idée de faire du commerce.
Allez faire un tour surle site de la Haute Société, la démo video en intro est très bien faite.
A suivre…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Eric - SuperFiction 1 avril 2007 at 8 h 51 min

    Dans La Haute Société, ils sont pas un peu Megalo(s) sur les bords ?

    -> OK je sors ;-)

  • Reply Imazine 1 avril 2007 at 9 h 10 min

    :D
    Tfou ou quoi ?

  • Reply Imazine : e-commerce, e-marketing & culture web » Blog Archive » Travellers Chic par la Haute société 11 mai 2007 at 11 h 10 min

    […] La Haute société vient juste de réaliser un nouveau site événementiel pour les Galleries Lafayette : Travellers Chic. Le célèbre Flâner® s’exprime ici complètement avec une navigation mixant animation video, images de synthèse vraiment bien senties, mise en ambiance, fiches produits simples et interactives, à découvrir d’urgence ! J’avais beaucoup aimé leur précédente réalisation pour les Galleries Lafayette, voilà un beau doublé. Un beau site événementiel avec intégration douce de l’e-commerce. Une agence à suivre de très près. […]

  • Reply Mediasoc 1 janvier 2008 at 13 h 18 min

    Qu’utilisez-vous comme logiciel, pour réaliser ce screencast ? Que pourriez-vous conseiller à vos lecteurs ?

  • Reply Imazine 1 janvier 2008 at 19 h 00 min

    J’ai utilisé Snapz Pro X pour le screencast à proprement parlé.
    http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/
    Très bon outil de capture de tout l’écran ou d’une zone prédéfinie.
    Ca tourne sous Mac.

    Pour le montage, j’ai utilisé IMovie, sous Mac également.
    Très simple. Prise en main des plus faciles.

  • Leave a Reply