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Vertbaudet V3

vertbaudet
Le nouveau site de Vertbaudet est en ligne.
Une Belle dispo 1024 et beaucoup de caractère pour cette belle version qui remplace avantageusement la précédente qui était vraiment bridée par une plate-forme technique mal adaptée.

La marque online préférée des toutes jeunes mamans travaille très bien son univers et met en scène ses produits de façon très sobre et claire. Mix de flash & d’illustrations soignées, l’ensemble est très esthétique, bravo aux graphistes & DA, c’est réussi.
vertbaudet
Le process commande n’est pas top innovant mais il est efficace.
Les incentives sur augmentation du panier, cross selling, incentives sur les moyens de paiement, la livraison & le petit cadeau sympa au moment du récap commande sont très bien pensés. On évite bien la rupture et la fuite du client. Ils sont vraiment calés de ce point de vue.
Les éléments qui rassurent sont bien positionnés sous la zone de contenu, en bas de page, de façon bien visible sous la forme d’icones avec une impression de label, bien vu. A noter la volonté de ne jamais scroller verticalement, toute l’offre reste visible à l’écran en format 1024, c’est bien vu & agréable à surfer. Un parti pris original dans un contexte où tous les sites marchands tendent à scroller sur 2 écrans dès la home, pas bête.

Globalement, un site très bien vu d’un point de vue image de marque avec une maitrise du marketing direct indéniable. Tous les leviers sont rodés et très bien exploités. Modèle à suivre. Par contre, le site ne profite pas forcément, pour le moment, de la meilleure ergonomie qui soit et des petites innovations techniques qui manquent un peu. Le site est partiellement optimisé pour le référencement naturel, mais ce n’est pas l’extase, c’est dommage.

Très belle version en tout cas
(dommage qu’ils vendent du jouet ;) )

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1 Comment

  • Reply Imazine : e-commerce, e-marketing & culture web » Blog Archive » tape à l’oeil 12 février 2007 at 13 h 29 min

    […] Le site est simple et efficace :- Format 1024 : toute la largeur est utilisée et les fiches produits sont claires et aérées. Le format est bien exploité.- Pas de scrolling vertical : tout tient à l’écran comme c’est le cas pour la nouvelle version de Vertbaudet. C’est très efficace, on visualise tout d’un coup d’oeil et on navigue dans la segmentation de façon transversale très simplement (cross selling).- Segmentation très simple : peut être un peu trop simple avec 4 onglets dans la partie supérieure. On est obligé de rentrer dans le segment pour découvrir les subdivisions. C’est un peu trop dirigiste à mon goût & pas suffisamment informatif. Du reste, cela donne l’impression qu’il y a peu de produits.- Fiches sélections : c’est la page d’entrée dans un segment, elle est sympa sans plus. On découvre une partie segmentation avec des produits phare. A noter la partie “Idée Look” qui permet de découvrir des styles.- Fiches produit : très réussie avec un peu d’ajax pour recharger des éléments lorsque l’on choisi sa couleur ou la taille du vêtement. Très simple, visuellement réussi. Efficace.- Ajout au panier : dans un DIV sans quitter la fiche produit.- Process commande standard et simple, la saisie des coordonnées de livraison et du choix du mode de transport est bien pensée.- Messagerie interne : le site dispose d’un principe d’échange de messages avec le service client depuis et dans le compte. […]

  • Répondre à Imazine : e-commerce, e-marketing & culture web » Blog Archive » tape à l’oeil Cancel Reply