Découvert lors d’un court benchmark sur les questionnaires administrables hébergés, E-questionnaire est une solution très élégante qui répond aux besoins courants (du moins les notres) de façon très ergonomique, le tout avec un design élégant & efficace. J’ai été séduit immédiatement par l’outil.
Vous pouvez essayer, un questionnaire test administrable à 15 personnes peut être créé sans limitation de l’outil, c’est par ici pour créer un compte. Le process est classique, on crée une enquête, des pages et ensuite par page, on décide des questions qui seront ouvertes, fermées, à choix multiples, liées, etc… Le champs des possibles est large et ce qui est étonnant, c’est l’intuitivité de l’interface puisqu’il suffit de quesques minutes pour créer un questionnaire sans aucune consulation de l’aide. C’est simple et ergonomique. Les outils de ‘promotion’ du questionnaire ne sont pas en reste avec une gestion de base de contacts et une interface de mailing personnalisables. Les statistiques sont du même niveau, pros, complètes et esthétiques.
Bravo à Pascal Liébart et à son équipe pour la réalisation.
Je vous conseille d’aller jeter un oeil, on a toujours besoin de ce type d’outil dans l’e-commerce & la solution hébergée me semble être une bonne option.
L’enquête en ligne est un outil qui va nous servir, dans le cas présent, à étayer certaines hypothèses relatives à l’optimisation de l’ergonomie de king-jouet.com, un outil qui vient complèter des tests utilisateurs et focus group que nous menons en parallèle avec Olivier Marx de Altics & son équipe, Olivier avec qui nous avons déjà travaillé.
4 Comments
L’outil semble en effet très complet et intuitif.
En matière d’enquêtes en ligne j’ai déja eu l’occasion de travailler par le passé avec To luna. Plus complète mais moins intuitive que la solution ci dessus, l’originalité de cette plate forme est de proposer des mini sites reprenant les questionnaires clients : l’internaute remplit ses questionnaires, on lui attribue un nombre de points qu’ils peut capitaliser, ou utiliser à acheter des produits de votre site principal (que vous aurez sélectionnés et fait apparaitre sur le mini site de questionnaires).
Guillaume – Citenum
Pour ma part je travaillais pas mal avec SurveyMonkey… c’est moins joli, mais c’est beaucoup moins cher :-)
Merci pour le lien Patrice
Effectivement les prix n’ont rien à voir.
On va tester :)
Je ne trouve pas que e-questionnaire propose assez de traitements statistiques. Sinon il est très convivial. Quelqu’un aurait son prix ?