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trafic magasin

Vu hier sur le JDN.
Une étude américaine menée par BigResearch auprès de 7623 personnes indique que 88,7% des consommateurs américains surfent sur le net pour préparer leur achat en magasin.
Et sur cette fin d’année, 47,1% des personnes interrogées indiquaient qu’elles feraient au moins 1 achat sur Internet.

Etude très intéressante puisque réalisée auprès de consommateurs et non pas seulement d’internautes. Comparer les prix, connaître les avis des consommateurs, comparer les offres promotionnelles, mieux connaître les services d’un magasin, trouver l’introuvable… Les outils mis à disposition des internautes sont de plus en plus puissants & apportent une valeur ajoutée de plus en plus importante dans le processus d’acte d’achat en ligne et hors ligne.
C’est devenu un automatisme bien réel.

Les réseaux de distribution physiques s’adaptent en circonstance, c’est vrai aux USA et en France la démarche est initiée mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. (cf Darty ou Fnac qui proposent la réservation des produits en magasin depuis leur site pour certains produits par exemple).
De très belles années en perspective, beaucoup d’innovations à venir.

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2 Comments

  • Reply Benoit 28 décembre 2006 at 16 h 10 min

    Voila effectivement de biens bonnes nouvelles apres les fêtes pour se remobiliser pour le début de cette année 2007 !

  • Reply Progression de l’achat sur Internet aux USA par Revue des TIC à ODIT France 10 octobre 2007 at 8 h 30 min

    […] lu sur imazine.fr qu’Internet et la distribution en magasin sont de plus en plus intimement liés. C’est […]

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