like.com est un comparateur de produits qui va plus loin que le prix en terme de service : il guide de façon plus intuitive & se positionne plus près de l’affect du chercheur d’info en surfant sur ses goûts.
Il donne en effet accès à sa base produit sous un autre angle que les Kelkoo like orientés principalement prix, il propose des fonctions de recadrage orginaux basés sur la forme & la couleur ; on est ici dans le domaine du goût, de l’affect, une belle valeur ajoutée pour like.com.
Un peu bidon au premier abord du fait des produits en base qui sont très kitch, le shopbot révèle ses talents dans le concret, dans ses résultats de recherche. Le point de départ du concept est très people : on part d’une photo et d’un accessoire qui plait sur cette photo, on zoom dessus, on recadre et on retrouve l’accessoire et ses copains dans une liste de résultats, ensuite libre à soi de recadrer encore et d’affiner en fonction de ses goûts et des couleurs.
Possible de recadrer sur une forme comme sur l’exemple ci-dessus ou bien des couleurs avec l’outil ci-dessous. L’outil couleur est assez incroyable, on retrouve des tons très précis. A tester sur les sacs.
On peut donc recadrer les résultats en live, (fontion slider Ajax), sur différents critères : couleur, forme, prix (!), motif et tout cela en fonction de son goût qui, rapellons le, est le point de départ du service (Like !).
Très intéressant et préfigure le futur des moteurs qui ne peuvent aujourd’hui se contenter du prix comme élément d’attrait, il faut d’autres pistes bien plus visuelles. Bel axe de conquête. I like like.
(manque peut être un design un peu plus soigné, là, c’est un peu light)
2 Comments
Effectivement, ce site propose une nouvelle façon de faire des recherches, qui, en plus d ‘être novatrice, est simple d’utilisation.
J’imagine une telle fonctionnalité sur eBay… Pour certains types de produits, ça devrait cartonner !
Merci Benoit pour le lien ;-)
surfing for ever