Buzz, Click & Mortar, E-commerce

Ohmybuzz

J’ai reçu hier un mail en provenance de l’équipe de OhMyBuzz, comme de nombreux blogueurs j’imagine. Le concept m’a accroché et j’ai fait un mail pour en savoir plus. Ma curiosité de marchand a été éclairée par Hugues de Musset ce matin, Hugues avec qui j’ai pu échanger un moment sur le sujet.

Le concept
Regrouper dans un site communautaire des offres produits ou des bons plans (prix, ou notion de rareté, exclusivités...) de marchands offline ou online, offres qui sont jugées par la communauté et plus ou moins visibles au vu de l’intérêt perçu. Ce n’est pas un Digg like, c’est un autre système de valorisation.

Comment soumettre un offre
Le marchand peut le faire lui même en créant un compte librement mais cela peut être fait également par un membre de la communauté qui soumet  le bon plan qu’il a repéré à la communauté. Les bons plans, affaires, ventes privées sont soumises à modération par l’équipe de OhMyBuzz. L’offre sera visible sous la forme d’une fiche faisant la promo du produit/offre (photos, texte…).

Modèle économique
OhMyBuzz le révèlera en temps voulu :)
mais ce n’est pas au clic puisque des offres offlines sont en jeu.

Un concept prometteur
La valeur ajoutée du service est bien réelle & la communauté trouvera un intérêt à dynamiser le service. C’est vivant et va plus loin que le comparateur de prix puisque l’on ne s’arrête pas au seul critère prix mais à des critères quali comme la rareté, l’exclusivité, l’originalité des offres, les garanties, c’est donc plus humain. L’autre intérêt c’est la présence d’offres online et offline dans la même interface, le tout géolocalisé, ce que Eric Dupin appelle le Web 3.0. Le futur !

Y a plus qu’à maintenant,
il faut construire la communauté maintenant puisque l’ambition est large.
Vous pouvez vous inscrire la pour devenir testeur.
En tout cas, en tant que marchand Click & Mortar le concept m’a vraiment accroché, je suivrai avec intérêt le lancement.
Sortie Novembre 2006

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marie-Hélène, la copine en question 20 octobre 2006 at 8 h 42 min

    J’ai eu Hubert au tel hier, son concept est vraiment innovant, j’aime bien, Rue des Hommes sera là également à la sortie de son site. Ce qui m’a accroché :
    1- c’est bête, mais son jingle est excellent, donne envie d’en savoir plus
    2- enfin un “comparateur” quali et non prix uniquement…
    3- Hubert est sympa =)

    Bonne journée !

  • Reply Daniel 20 octobre 2006 at 10 h 56 min

    Je n’y comprend rien

  • Reply Marie-Hélène, la copine en question 20 octobre 2006 at 12 h 20 min

    Si j’ai bien compris en fait il propose de mettre en avant des produits qui se vendent on-line et off-line aussi. Ce sera une sorte de sélection de produits de qualité, mis plus ou moins en avant en fonction de leur popularité auprès des internautes, qui seront mis en avant avec un système de CPC assez intéressant pour le marchand : au début c’est gratuit, puis si tu veux booster tes produits, tu payes au CPC, et si jamais les internautes adorent ton produit, il grimpe en visibilité en fonction de sa popularité, mais gratuitement pour le marchand
    Ce sera au final, si j’ai bien compris, un site qui relait tous les bons plans et les produits sympas du moment, manière de mettre en avant la qualité plus que le prix.
    Daniel, inscris toi sur son site, son offre sera peut être plus facile à comprendre au moment du lancement, je pense personnellement que cela peut être un bon complément des comparateurs de prix classiques (pour toi, si tu as des produits phares et différenciants (type : ton distributeur de bière) tu vas plus jouer sur le côté qualitatif de ton produit que sur son prix : un tel comparateur te permettra de le faire, tandis qu’un comparateur classique le fera moins bien)
    Bises
    MH

  • Reply Rémi 20 octobre 2006 at 13 h 33 min

    Quel est le marché de ce type de site? Est-ce qu’il y a vraiment une demande de particuliers pour un site comme ça?

    Et est-ce que un site comme Ciao.fr ne fait pas déjà quelque chose d’approchant?

  • Reply Hugues 20 octobre 2006 at 20 h 40 min

    C’est ça Hélène (moi c’est Hugues d’ailleurs ;-)).

    Daniel > Les notions de prix (discount, ventes privées, ventes flash, promotions etc… seront présentes aussi). D’ailleurs, un grand discounter va faire une opération réservée aux membres de OhmyBuzz ! (oui, on va aussi faire des opé. spéciales : enfin, l’outil vous permettra de le faire directement, quand vous voulez, pendant une durée que vous pourrez définir à votre convenance)-
    Tout le monde pourra le faire d’ailleurs, qu’il soit “grand” ou “petit”. Seule comptera l’attrait de l’offre, pas son budget com.
    On a 200 marchands internet inscrits en 48h seulement, du discounter aux voyages de luxe => donc effectivement, il n’y aura pas que la notion de prix : rapport qualité/prix, nouveautés, produits à la mode, lancements… C’est plus sympa pour les internautes qu’un comparateur de prix.

    Donc, ce sera aussi parfait pour Discounteo.

    Rémi > On sera très très différent de Ciao, comme vous pourrez le constater.

    Cordialement,

    Hugues

  • Reply Marie-Hélène, 23 octobre 2006 at 12 h 35 min

    C’est vrai, mais Hubert il est sympas aussi.
    Désolée Hugues =) vous avez un bien joli prénom aussi…
    Marie-H

  • Reply Pascal 26 octobre 2006 at 16 h 18 min

    Pour les vendeurs clicks and mortars interessés par une approche moins communautaire mais néanmoins plus complète qu’un moteur de recherche pur, je vous conseille également Lokaliz qui va se développer sous cet axe là.

    Merci et bonne continuation à Ohmybuzz, ruedeshommes, kingjouet et Lokaliz!

    Pascal

  • Reply Imazine 26 octobre 2006 at 18 h 59 min

    excellent Lokaliz
    Je ne connaissais pas, honte sur moi,
    c’est très malin ce que tu as fait.
    Comment veux tu te développer dans l’axe de click & mortar en dehors de Ebay ?

  • Reply Pascal 27 octobre 2006 at 9 h 50 min

    Disons que pour le moment, sur Lokaliz, tu ne trouves que des objets vendus sur ebay. Dans les prochaines semaines, nous comptons ajouter d’autres marchands, mais uniquement des marchands ayant un réseau physique (magasin, point retrait, SAV,etc…). N’hésitez pas à m’écrire, nous pourrons en discuter alors avec plaisir.

    Pascal

  • Reply MLN 18 décembre 2006 at 13 h 31 min

    C’est pour quand la sortie ? J’ai hâte !!!

  • Répondre à Daniel Cancel Reply