Buzz, Click & Mortar, User experience, Video, WebCulture

Catchyoo – de l'interactivité offline

Je viens de découvrir Catchyoo et ça m’a bluffé.

Un peu loin de l’e-commerce & de l’internet mais ici nous sommes quand même dans le domaine de l’interactivité, donc intéressant à ce titre et d’autre part, je m’intéresse aux animations en magasin, le click & mortar étant au coeur de mon quotidien. Je ne raisonne en effet pas Internet et commerce en ligne sans raisonner magasin – Daniel le sait bien ;) – Puisque King-jouet.com est le site marchand d’un réseau de 165 magasins spécialisés.

catchyoo

Catchyoo, est un système interactif de projections videos sur différents types de surface (Tables, vitrines, sols, murs ou encore sur des structures 3D comme des sphères), projection avec lesquelles on peut interagir de différentes façons.

Les utilisations concrêtes de Catchyoo sont localisées en magasins ou complexes commerciaux pour interagir avec les visiteurs et ce, pour le moment en Asie.
La vocation de ce média innovant est de rendre la publicité interactive et de la rendre impliquante pour les consommateurs qui ont toutes leur attention mobilisée par ce nouveau type d’expérience.
Le système est administrable à distance et la video interactive peut être broadcastée de façon synchro dans X endroits en même temps, de façon à pouvoir orchestrer un événement national par exemple.

catchyoo

Pas mal de démos en videos sur le blog de Nicolas Loeillot le fondateur ou directement sur le site de Catchyoo.
A voir aussi la preview des Interactive ballons de Catchyoo avec des applications très sympas.

Plus d’infos :
Le blog de Nicolas Loeillot, fondateur de Catchyoo.
Le site de Catchyoo
Videos des Catchyoo interactive baloons
Les shop Windows
Sur Youtube, les utilisateurs buzzent sur leur découverte des applications de Catchyoo.

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4 Comments

  • Reply Daniel 1 octobre 2006 at 17 h 27 min

    Bluffant !
    J’aimerais bcp essayer

  • Reply Imazine 1 octobre 2006 at 18 h 55 min

    Oui c’est impressionnant
    C’est un français qui a créé ça, Nicolas Loeillot, installé à Tokyo depuis 2003, j’ai eu l’info depuis. Le résultat est vraiment intéressant, c’est une vision plutôt sympa de la pub de demain, interactive et donnant plus pour mémoriser les messages et travailler la marque.
    Pas étonnant que cela démarre au Japon, ils sont vraiment en avance de ce point de vue.

    Les leçons d’interactivité apprises sur le web vont descendre en magasin :)

  • Reply jiji 16 janvier 2007 at 0 h 34 min

    visitez plutôt le site http://www.3dfeel.com , ils ont mov’action, les brevets ubiqwindow et mov’action leur appartient

    visitez aussi : http://www.living-surface.com/
    dix fois mieu

    ou enfin : http://www.gesturetek.com/groundfx/businesscases/NASA.php
    ground fx

    cout de l’ensemble est infinement ridicule si on est debrouillard
    il faut un bete webcam, eclairage Infra rouge
    un filtre rouge +- 50 euros
    un pc et projecteur -+ 1000 euros et qq connaissance en ceration flash et le tour est joué.

    c’est a la porté de tous
    a+

  • Reply vincent 26 avril 2007 at 20 h 49 min

    message pour jiji
    a savoir si la camera infrarouge detecte les mouvements du cors par lómbre laissee sur le sol ou simplement par la place que prend le corps dáns lespace?
    si jamais tu peux repondre a ma question cést cool mais surtout jáimerais bien prndre contact avec toi mon mail toothpick@hotmail.fr
    merci

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