Qu’est-ce qui reste lorsque l’on enlève le texte, les images, les icones… il reste des boites, des couleurs et des colonnes…
Cliquez et allez découvrir ces sites nus, les reconnaissez-vous ?
Ne lisez pas l’url avant de finir la navigation
ce sont des sites US, donc certains ne sont pas forcément parlants pour nous mais dans l’ensemble l’exercice est intéressant.
Très intéressant donc de voir comment la structure même, l’organisation, le jeu des lignes et la forme des onglets participent à la perception de la marque et à sa mémorisation.
1 Comment
Merci benoit pour la découverte de ces zoning de sites US.
En effet, l’exercice est intéressant et montre par l’exemple que l’architecture de l’information est un préalable au design d’interfaces.
D’ailleurs j’en ai reconnu un sans problème c’est Google. C’est facile, au départ il n’y avait qu’un champs de recherche. Les évolutions récentes (Google Desktop / News…) viennent peut être complexifier ce qui au départ était relativement simple (de la recherche par mot-clé et c’est tout). Même pb pour Am…., très avancé me semble-t-il en terme de design d’interface, des adeptes d’ailleurs des tests utilisateurs et des audits experts depuis plusieurs années…C’est d’ailleurs eu qui ont utilisé me semble-t-il les premiers le système de nav par onglet, un classique désormais des sites eCommerce…
Allez, le reste, on en parle au déjeuner du web 4.4 fin septembre
/O