Alors que ses concurrents naissent tour à tour et investissent le marché des spécialistes de la chaussure, Sarenza vient de réaliser début Août une levée de fond de 4M€ qui viennent compléter le 1er tour de table de 2M€ réalisé en décembre dernier. C’est ce qu’indique Francis Lelong sur son blog ce matin.
Du Kérozen donc pour accélerer le développement européen d’une part et affirmer sa place de leader sur le marché français en élargissant notamment la gamme et proposant un maximum de marques. Aujourd’hui le catalogue comprend 180 marques et 2500 modèles.
Je trouve leur positionnement globalement très pertinent et leur nouveau site est en phase avec leurs objectifs. De par sa simplicité et son ergonomie, le site de Sarenza est capable de fédérer des acheteurs aux goûts variés. L’accent est mis sur la navigation et la découverte du catalogue qui est très large par rapport à la concurrence. Le graphisme, lui, est épuré et classique, n’a pas un parti pris mode, parti pris mode qui segmenterait trop la clientèle.
On ne voit pas assez le produit lui même comme l’on fait remarquer certains mais après quelques réglages, tout sera nickel pour la déclinaison européenne.
Félicitations pour cette levée de fond et bonne route !
1 Comment
Sarenza vient de lever 4 Millions d’euros supplémentaires
Sarenza, le site e-commerce de ventes de chaussures, vient d’annoncer une levée de fonds de 4 Millions d’euros (venant compléter le premier tour à 2,5) avec SGAM (nouvel entrant dans la société) et Galileo (déjà investisseur). Visiblement les …