Jérémie l’a annoncé aujourd’hui, Zlio change de positionnement pour devenir une plate-forme de création de shops, de magasins en ligne. C’est très simple et se réalise en quelques clics.
Le nouveau principe :
_ On recherche des produits dans le moteur de Zlio parmis plus de 1 million de ref. (avec fonction ajout express)
_ On constitue sa boutique en catégorisant ses références, on créé son rayonnage.
_ On type sa boutique en rangeant ses rayons et en choisissant son skin ou même en ayant la possibilité d’aménager le CSS pour ceux qui maitrisent.
_ Les outils de promotion ou de reco existent encore et je les trouve plus compréhensibles.
_ De nouveaux outils tel que le minimailing.
J’aime beaucoup le principe de la recommandation en ligne, c’est vraiment une très bonne idée de départ sur Zlio mais effectivement elle n’est pas forcément simple à apréhender pour tout le monde. L’apréhension technique est réelle, comment faire ? Même si les outils existent, pas évident de faire comprendre le principe.
Ici, avec le shop, la notion de reco est approchée autrement et on va pouvoir maintenant mettre en place quelque chose que tout le monde connait et comprend : une boutique en ligne. On sait comment s’est fait, comment ça marche, la notion de catégorisation est familière, c’est simple et concret pour tous.
Je trouvais déjà le modèle économique pertinent mais l’adhésion avait sans doute du mal à se faire en volume du fait d’une complexité perçue trop importante. Maintenant, c’est quasiment le même modèle mais tourné différemment, c’est très sioux.
La mise à disposition des outils de promotion est d’ailleurs plus naturelle maintenant, on a bien la séparation entre la notion de Zlio, le moteur du service, le ZlioShop et des Zliotools. La finalité étant de vendre des objets dans une espace personnalisé en disposant d’outils pratiques de promotion de son shop.
Belle intégration ! Bravo à vous.
Vous travaillez comme des dingues chez Zlio !
Exemples de shop :
– Trader gallerie
– Selenium’s
– Jeremie’s
5 Comments
ZlioShop, j’adore…
Je pense que Zlio, après de nombreuses versions vient de trouver la formule de la potion magique :)
En effet, cette approche du consommateur et de l’affiliation (en partie) me parait très intéressante. Reste à savoir si dans la façon de communiquer comme dans les outils proposés, Zlio saura séduire un grand nombre de membre, seul façon de parvenir à être connu…et donc rentable. Je pense que oui.
Reçu hier aussi. L’interface de mise à jour de la boutique est assez bluffante, ce qu’ils ont fait en quelques jours relève d’un travail acharné, bravo. M’en vais tester ça au plus vite.
Affiliation : Zlio, Xinek et payTip s’adressent au particulier
Fort de la montée en puissance des blogs et de l’avis du consommateur dans la sphère de l’e-commerce, les régies d’affiliation se tournent naturellement vers lui pour relayer les offres de leurs annonceurs et ainsi capitaliser sur leur pouvoir de
Zlio semble prendre des part de marché considérable, il paraitrai même qui détronnerai kelkoo !