Je l’avais évoqué, le site marchand de Toys’r us US a bien été lancé début Juillet.
Leur site de vente en ligne, qui vient se subsituer à leur ancienne présence sur Amazon.com est basé sur la plate-forme e-commerce de GSI-Commerce. Pas vraiment de place pour de la fantaisie mais une mise en scène vraiment orientée utilisateur avec une ergonomie bien rodée, un site orienté transformation donc.
Rien de révolutionnaire mais c’est très efficace, c’est millimétré à l’américaine.
La mise en scène des catégories est très claire et l’on peut s’orienter rapidement en fonction de sa propre approche du jouet. On a également le sentiment immédiat d’une largeur de gamme très conséquente. A explorer c’est intéressant.
Un point important : ils ne font pas de distingo fille/garçon/mixte, ce qui est un point qui les différencie vraiment du marché français où nous avons une approche européenne encore un peu sexiste (à tord ?).
Un point négatif, leur site n’est pas optimisé du tout pour le réferencement naturel, c’est le côté le plus négatif de la plate-forme e-commerce utilisée. Ca me semble même un peu étonnant d’autant plus quand on voit la largeur de leur gamme en jouet et puéri. Dommage !
Le relais magasin n’est pas non plus optimisé, c’est presque entièrement orienté vente en ligne alors que le click’n mortar est une réalité, d’autant plus aux USA. Dommage !
Globalement bien conçu, nous avons à nous inspirer de cette ergonomie orientée utilisateur très bien pensée.
Je me demande ce que va donner la version frenchie de cette présence online. A suivre…