Nous venons juste de lancer le club du King, un sujet qui m’occupe depuis un bon moment déjà.
Un club de contenu sympa pour les parents et les enfants. C’est un club et donc un outil de communication par extension et c’est aussi un outil de fidélisation online et offline avec un niveau chouchou réservé aux clients du site internet et des magasins.
www.club-du-king.com
Si vous voulez tester et me donner vos impressions en off ou en commentaire, ça serait le bienvenue !
Je vous donne ce code d’accès au niveau 2 : 256455222
(il faudra saisir ce code au cours de l’inscription, il ne s’agit pas du mot de passe.)
Il y a encore une paire de pages qui ne sont pas définitives (mes infos persos, mes offres exclusives) et encore des réglages deci-dela, mais ça tend à devenir Ok.
Merci !
7 Comments
ça cartonne !
j’aime bien la partie radio. Tous les jeux et goodies sont tres bien réalisés
Par contre c’est un peu dommage pour un club de ne pas jouer la dimension communautaire non ? pas prévu ou alors j’ai raté ?
merci !
c’est la prochaine étape la partie communautaire. Pour le moment, c’est la phase de mise en place de couponings /e-mail avec utilisation magasin.
Ensuite, il y a des échanges prévus sur les histoires notamment et d’autres idées collaboratives dont je te parlerai en off pour le moment.
Qu’est-ce que tu imagines au sein du club ?
c’est toi qui ecrit le scénar de Mr Allumette et Mr Coton-tige ? :-)
au sein du club sur l’aspect communautaire peut etre faut il prévoir des choses différentes en fonction des ages
les + agés chercherons peut etre qqchose du style MSN/chat
Les plus jeunes c’est plus dur. Peut etre du jeu semi communautaire type tamagochi ?
Et puis y a egalement les parents non ? mais peut etre sont ils interdit du club :-)
Je rajoute que l’on doit avoir qq contraintes en commun vis a vis du communautaire: la non possibilité de jouer sur le produit car banalisé mais uniquement sur le service ou l’univers
dur dur mais interessant à creuser !
Alumette, c’est du tout fait par Planet Nemo (www.planetnemo.fr) qui font de très belles choses. Par contre nos jeux, c’est du sur mesure, on y passe pas mal de temps.
Nous invitons les parents avec leurs enfants en fait. Les jouets maintenant intéressent les enfants de 0 à 8 ans mais plus ensuite, ensuite ils se tournent vers le multimedia, les Dvd, etc…
Par le fait je crois plus à des services communautaires pour les parents en fait. Ils sont demandeurs d’ailleurs d’un espace perso où ils pourraient communiquer avec leur famille (albums photos privés, etc…).
Mais c’est vrai que la gestion d’une communauté, la modération, c’est intéressant mais lourd à gérer.
Les parents testeurs, ça serait intéressant à mettre en place. Des parents qui donnent leur avis sur les valeurs éducatives des jouets mais c’est vrai que dans ce cas, il faut une profondeur de gamme importante. Un Ciao ciblé ?
Pour Discounteo, l’univers High Tech est sympa d’un point de vue communautaire ? Qu’est-ce que tu penses des avis sur les produits ou un genre de Wiki comme l’a fait Amazon ?
[…] Un article très sympa de Lucile Reynard ce matin sur le JDN. L’article traite du positionnement multicanal de King-jouet.com, de son rôle de vitrine pour l’ensemble des magasins ainsi que du Club du King, le site pour les clients de l’enseigne, site que nous avons lancé en début d’Eté dernier. Merci à Lucile ! […]
J’ai lu que king jouet offre un cadeau aux anniversaires, mais je n’ai rien reçu!!
Merci.