Multicanal, Shopbots, WebCulture, Webmarketing

Moinschermania

Qui est le moins cher ?
J’avais vu la news la semaine dernière et j’attendais le site avec curiosité. Je me disais quel coup (arf) de com, bien vu, sympa, tout ça.
Déçu en fait par l’OP, ça tombe un peu à plat. Bien sûr, c’est bien pensé, clairement, et les relais bannière online et autre campagne d’affichage 4×3 risquent de taper fort mais dommage que cela se limite à de la comparaison en relatif, en pourcentages.

e-leclerc-quiestlemoinscher

La méthodo détaillée :
Entre le lundi 3 avril et le vendredi 19 mai 2006, 2 013 magasins de 30 enseignes différentes de type GSA ont fait l’objet de relevés de prix de la part d’environ 300 enquêteurs relevant d’un organisme indépendant. [suite]

L’investissement terrain est fort sur cette étude mais dommage qu’il n’y ai pas les produits en ligne avec un vrai comparatif fiche contre fiche à la shopbot. Je reste un peu sur ma faim. Ca ne sent pas l’objectivité et on peut imaginer qu’est comparé ce qui les arrange. Pas franchement utile finalement : moins cher oui mais quoi ?

A ce propos, j’imagine que les offensives au sujet de la comparaison de prix en ligne des distributeurs offline doivent être dans les cartons d’un Kelkoo ou d’un Froogle , les enjeux sont considérables. A quand les comparatifs de prix géolocalisés ?
Le renvoi de trafic en magasin est une réalité du web et tous les acteurs mortar ont intérêt à être présents online, même s’ils n’ont pas de site de vente (cf GoSport à une époque). S’il y avait une notion géographique ajoutée, cela devient très utile. C’est pour bientôt !
L’essor d’une distribution multicanal permet d’amortir encore plus fortement les coûts de communication en ligne, cela va devenir d’ailleurs stratégique pour les pure players face à des Carrefour qui vont s’installer en généralistes sur le Net par exemple (Le nouveau site marchand de Carrefour sera lancé le 12 juin prochain de mémoire).


cf réaction de Carrefour entre autre

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jean-Yves 23 mai 2006 at 7 h 45 min

    Pourquoi est-ce que Leclerc ne donne pas le détail… c’est frustrant pour l’internaute et pas très crédible.

  • Reply Imazine 23 mai 2006 at 9 h 13 min

    C’est clair, décevant

  • Leave a Reply