Campagnes, Webmarketing

Pub nominative sur les Echos

Lancement de la publicité nominative sur lesechos.fr.
Voila du marketing direct personnalisé tel qu’on le connait dans le cas des e-mailings ou des mailings tout court d’ailleurs mais un marketing direct, cette fois ci, appliqué sur de la bannière tradi ou un autre format d’ailleurs, ce n’est pas précisé.

lesechos.fr pub nominative

Intéressant, on est donc très ciblé en terme d’audience dans le cas présent des Echos : des cadres abonnés aux echos en ligne, cadres qui sont en quête d’actu et quoi de plus attractif dans ce cas que son propre nom sur une page, cela focalise forcément l’attention.

C’est Porsche qui se positionne comme le premier annonceur sur cette campagne qui prendra fin le 11 Juin prochain.
Très bonne idée et il semble que ce soit première fois qu’une telle campagne nominative soit diffusée en France, ça métonne un peu.
Dotomi aux USA propose une technologie cousine de puis fin 2004, technologie qui permet de faire du one to one mais en allant plus loin puisque propose des bannières adpatées aux centres d’intérêt du visiteur. (il compte parmis ses clients Le New York Times, Lycos & About.com).

Via la news du jour de toutsurlacom

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Nicolas Clairembault 1 juin 2006 at 22 h 05 min

    La pub nominative arrive sur vos écrans!

    Porsche innove sur lesechos.fr avec une campagne de pub nominative. Cela signifie que le message interpelle linternaute par son propre nom ! Génial je trouve ! Limpact est beaucoup plus fort, je suis certain que lorsquil sagit de marques de prestiges …

  • Reply Thiriez 2 juin 2006 at 15 h 17 min

    C’est fortiche ça… !
    J’avais déjà vu des bannières géo-localisées (texte de ville qui apparait dynamiquement, en fonction de l’IP) mais pas nominatives.

    Est-ce que ca sera plus efficace que les bonnes vieilles bannières Windows-like ? ;-))

  • Reply Imazine 2 juin 2006 at 17 h 32 min

    Un revenant !
    Cool tu reblogues ! Je me réabonne donc.

    La géolocalisation de l’info sur le site, ça m’intéresse pas mal avec les 150 magasins rattachés à notre site marchand. J’ai croisé Akamaï il n’y a pas longtemps et ils le proposent mais ça coûte un oeil. Tu connais d’autres systèmes ?

  • Reply Faure 14 septembre 2006 at 15 h 18 min

    Bonjour,
    Auriez-vous un exemple (capture d’écran ou lien) pour voir ce que donne cette publicité nominative? ça m’aiderait bien…
    merci!!
    Camille

  • Reply Imazine 14 septembre 2006 at 20 h 11 min

    Hello
    non, je n’avais pas fait de capture.
    Pas trop vu de système similaire depuis.
    Peut être le font ils encore sur les échos -> voir section publicité, de mémoire, ils présentaient leur format publicitaire, ce format sera peut être expliqué.

  • Leave a Reply