Depuis le lancement de la nouvelle version du site le 17 Octobre dernier, tout a été très vite : phase de débuggage intensive avec les fameux “rats morts” chassés jour, nuit et WE, et Noël sonnait déjà à la Home. Pas de trève, les internautes ont pris d’assaut notre site et ont fait trembler les serveurs à coup de requête et d’intérêt pour notre petit site marchand.
Tout se passe bien et le démarrage du nouveau site va bien au delà de nos espérances, bonne nouvelle donc :-)
Plus beaucoup de place pour le blog mais c’est Nooooël !
Donc petite reprise du blogage avec des tendances sur notre site. Cette année, on observe deux phénomènes qui confortent le fait que l’internaute 2005 considère l’achat en ligne comme un achat à part entière et non plus comme un achat d’exception/d’expérience ou de dernière minute :
On sent donc que l’achat Internet est plus réfléchi, posé & correspond à un achat de Noël normal finalement. L’internet 2005 vit sa phase de maturité, il devient un outil du quotidien, un outil qui n’est plus étrange, un service familier que l’on aborde avec confiance désormais.
Pour mémoire, reste à rappeller que le site que j’évoque commercialise des jouets, par le fait plus que lié à Noël & donc un phénomène exacerbé chez nous, mais cette tendance n’en est pas moins observée sur d’autres sites.
No Comments