Google lance un programme d’affiliation “traditionnel” dit “programme de parrainage”.
Depuis votre compte Adsense, vous avez accès à de nouvelles bannières et pouvez ainsi placer des liens depuis votre site vers des produits Google comme Firefox avec la barre Google ou le programme Adsense.
Les parrainages vous offrent une nouvelle source de revenus tout en faisant connaître à vos utilisateurs des produits et des services utiles. En ajoutant un bouton de parrainage sur votre site, vous générez des gains supplémentaires en invitant les utilisateurs à télécharger des produits ou s’inscrire à des programmes tels qu’AdSense.
Dixit Google
Pour la rémunération :
Lorsqu’un éditeur qui s’inscrit à AdSense via votre lien de parrainage gagne ses premiers 100,00 USD et est sur le point d’être payé, nous créditons votre compte de 100,00 USD.
Dixit Google encore
Ca tue !
C’est clair qu’il va être difficile de prendre la place de Google à ce rythme. Je ne sais pas si les inscriptions à Adsense étaient en baisse, mais ça va leur donner un coup de boost en tout cas, ils se positionnent avec force.
Ca vaut le coup de placer une petite bannière par ci par là.
Via Problogger
Le programme Parrainage Adsense accessible depuis l’onglet parrainage.
2 Comments
Ce qui est sûr, c’est que ce modèle de recrutement va être super rentable pour Google, car si le parrainé touche 100$, c’est que Google en a déjà au moins gagné 200 ou 300… au délà le parrainé ressemble à n’importe quel éditeur Adsense. Ce qui est aussi malin au delà du zéro risque, c’est que ne sont rémunérés (pour le parrain) que les futurs éditeurs qui auront un peu de trafic sur leur site, et donc jugés intéressants comme support par Google…
C’est clair que c’est rentable pour Google, mais l’incentive est bien présentée. C’est clair et accrocheur. Convaincre avec un message on ne peut plus simple.