Cdiscount nous a contacté récemment pour nous proposer une présence dans une rubrique ‘les bons plans’ qui est en ligne depuis Mercredi sur leur site. on y accède par un onglet situé tout à droite.
Le 1er point que je vois, c’est qu’ils ont stoppé l’activité jouet sur leur site. Bonne nouvelle me concernant.
Ensuite, les mises en avant de partenaires qu’ils s’autorisent concernent bien évidemment des activités qu’ils ne comptent pas aborder eux mêmes pour une raison sans doute logistique d’abord puisque les activités concernées sont soit saisonnières comme le jouet, soit très spécifiques comme les fleurs ou encore touchent aux services en ligne (rencontres, abonnements…).
Les arguments sont imparables :
* plus de 600 000 visiteurs par jour
* 150 millions de pages vues par mois
* quelques 2 000 000 d’acheteurs actifs…
Par contre les prix aussi sont imparables ;-)
C’est connu, Cdiscount, ce n’est pas l’abbé Pierre du multimedia.
A noter qu’ils prospectent en direct. Ils font tout en interne.
Qui sait… A étudier.
No Comments