Le marché de l’affiliation est en train de se consolider et la tendance est à l’internationalisation.
C’est dans ce contexte que First Coffee rejoint Zanox, un acteur allemand du marketing à la performance qui se développe à grand pas sur l’international.
Cyril Toulet, l’un des deux associés de First Coffee, m’avait averti par mail au début de l’été et vient de l’annoncer officiellement sur cette rentrée à tous les affiliés et clients du réseau.
C’est une bonne nouvelle pour eux et pour le marché.
J’apprécie beaucoup First-coffee pour plusieurs raisons :
– Cyril Toulet est quelqu’un que j’aprécie beaucoup personnellement, c’est de plus un voyageur au long cours, et ça, ça me parle vraiment.
– First Coffee fait très bien son travail, ils ont un bon et large réseau, une équipe très sympathique et efficace et une reconnaissance métier certaine. J’ai toujours entendu du bien d’eux. Ils sont proches de leurs clients et affiliés et dans un monde ‘dématérialisé’, c’est capital de maintenir des relations de confiance.
– Nous sommes clients depuis 3 ans et cela se passe très bien.
Bien sûr ils ne sont pas seuls à bien travailler, on peut citer notamment Tradedoubler, mais ils assurent ici leur développement international et leur pérénité sur le moyen terme. Un marché de la performance qui bouge décidément beaucoup ces dernièrs temps avec notamment de gros mouvements ou rachats pour les comparateurs ; le marché des plate-formes d’affiliation bougera donc de facto. C’est une des clefs de voute de la com web à la perf. : Search, Shopbots, Affiliation.
Pour plus d’infos sur ce marketing à la performance sur Rentabilisez.com qui a un dossier sur le sujet.
C’est plus du point de vue des affiliés et non pas des annonceurs mais c’est intéressant.
No Comments