Imazine, WebCulture, Wordpress

Easymazine

J’ai fait un peu le ménage dans Imazine et notamment sur le Css qui devient plus simple petit à tout petit.
2, 3 bricoles donc, un peu de cosmétique.

imazine rss

+, suite au post de Mardi qui traitait du manque d’intérêt porté au RSS sur le Net, aux commentaires de Michaël, aux réflexions de Fred Cavazza et à son exemple de Brain Sparks, j’ai posé un table dans le frame droit d’Imazine pour simplifier l’abonnement au fil RSS pour les personnes qui ne connaissent pas le principe. La syndication de contenu, ce n’est pas spécialement intuitif pour un internaute de passage qui n’a pas spécialement de culture web poussée.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply netgui 26 août 2005 at 15 h 38 min

    Très bon initiative, je vasi en faire de même ce week-end d’ailleurs.
    Le top serais d’offrir au DL un lecteur de fil RSS clef en main très léger (pour commencer) qui conduirait le lecteur pas à pas en 10 étapes dans l’usage du RSS.

    A coup sûr un internaute bien accroché ne laissera plus jamais tomber son agrégateur !

  • Reply Imazine 26 août 2005 at 16 h 52 min

    Effectivement, c’est l’install de cet agrégateur qui pose un souci. Il faudrait un client léger RSS comme tu le souligne ou bien un outil très simple (avec drag and drop) en ligne.

    Mais il faut : télécharger, décompresser, installer, configurer
    et surtout il y a la manip avec les liens RSS qui n’est pas très intuitive pour qqn qui a la flemme de lire les aides en ligne.
    Sans compter les personnes sur leur lieu de travail qui n’ont pas les droits pour faire une install.

    Tu connais un lecteur léger et simple ?

  • Leave a Reply