E-commerce

Kiala & la gnac

Kiala, voila une société qui a la gnac et qui vient de lever 10 millions d’euros lors d’un 3ème tour de table.

Selon le journal du net, le prestataire de relais colis va pouvoir ainsi développer de nouveaux services BtoB, BtoC et même CtoC.
On sent qu’ils sont à l’avant garde des nouveaux services logistiques non seulement à l’attention des vpcistes pure players mais aussi pour répondre aux demande de l’évolution du commerce traditionnel avec notamment des services transversaux. Lisez l’article, c’est vraiment intéressant.

Kiala - E-commerce - e-marketing - livraison point relais

Nous avons mis en place les services de livraison Kiala l’an dernier sur nos sites de vente en ligne. La mise en place a été simple et relativement peu coûteuse d’un point de vue informatique. Tout est bien périmétré de leur côté et ils accompagnent bien leurs partenaires. La première saison d’hiver s’est très bien déroulée et les enlèvements et livraisons ont été satisfaisants de notre point de vue et de celui de nos clients. Délais / Engagements / Système d’information ont sû répondre à nos attentes. Je ne suis pas là pour faire la promo mais c’est bien de le dire…

La mise en place de la livraison dans un réseau de relais colis, c’était une demande importante de nos clients et nous n’avons pas eu à regretter la mise en pratique de ce nouveau service. C’est un complément idéal de la livraison à domicile et de mon point de vue, c’est même bien plus adapté à l’offre e-commerce, les livraisons colissimo ne répondant pas à la demande concrête puisque l’on doit être chez soi lors du passage du facteur… Pas très compatible avec la vie professionnelle. Kiala représente jusqu’à 20% de nos expéditions suivant la période de l’année.

Il est clair que la Poste a connaissance du bien fondé du positionnement de Kiala et de leur stratégie de développement depuis longue date, ils travaillent d’ailleurs à positionner eux mêmes une offre concurrente. Avec leur réseau existant, il faudrait être fou pour s’en priver. Mais pour faire bouger une machine comme le groupe la Poste, il faut vaincre l’inertie et cela ne doit pas être si simple que ça.

Ces services complémentaires vont servir l’e-commerce : moins chers, plus performants, innovants et répondant à des besoins concrêts des clients finaux, c’est un excellent comburant de l’e-developpement. De plus, ça nous sortira de l’omnipotence tarifaire de la poste qui, en BtoC est trop chargé à mon goût. C’est le dernier kilomètre qui coûte cher sur une livraison ? Soit, supprimons ce dernier kilomètre et faisons nous livrer juste à côté de chez nous. il faut imposer des tarifs de livraison non discriminants et un service performant.

Previous Post Next Post

You Might Also Like