Google vient d’acquérir Android, un concepteur de logiciels pour téléphones mobiles. Entreprise assez discrète sur ses réalisations, la startup n’en est pas moins reconnue pour son talent d’innovation et la qualité de ses ingénieurs, ce qui serait la raison avouée du rachat.
Une acquisition de plus pour Google qui, en silence, construit son futur.
Business Week fait le parallèle avec le rachat de Dodgeball au mois de Mai dont les technlogies et les fonctionnalités apparaissent complémentaires dans une stratégie de développement du sans fil. (Dodgeball est un MoSoSo, (voir post Imazine), un réseau social qui utilise les réseaux de téléphones mobiles pour garder les tribus en contact dans la jungle urbaine ou créer des liens intuitifs entre les amis des amis.)
De plus, Google a lancé en avril son service de Sms qui permet de recevoir des messages texte (infos sur le climat, trouver des adresses…) et enfin, la rumeur d’un réseau sans fil Wifi gratuit sur le territoire US payé par la pub (Adsense) se propage à vive allure.
Réseaux wifi gratuits, locaux ou même nationaux, Smartphones performants et convergents, bluetooth, des technologies qui vont eclipser et rendre obsolètes rapidement nos téléphones et nos PDA voire même nos portables. L’heure est à la mobilité intégrale et l’heure est aussi au positionnement massif sur ces marchés. C’est une opportunité pour Google de faire le break avec les leaders de la technologie.
(Sans compter les 4 milliards de USD qu’ils viennent de prendre (Google a vendu 14.2 millions d’actions) – de quoi s’amuser un peu)
No Comments