WebCulture

Troisième Media ? c'est Net

Les jeunes européens de 15 à 24 ans passent 24% de leur temps média sur le Net (contre 20% toute tranche d’age confondue).

_31% pour la TV
_27% pour la radio
_24% pour Internet
_10% pour les journaux
_8% pour les magazines

La grande gagnante de l’activité Web est la musique.
1/4 des jeunes de15 à 24 ans achètent des titres en ligne et 47% se déclarent prêts à le faire.

internet jeunes

L’impact du Net sur les usages des autres média :

_46 % Regardent moins la TV
_34% Passent moins de temps au téléphone
_33% Lisent moins de journaux : 33%
_32% Lisent moins de livres: 32%
_22% Ecoutent moins la radio : 22%

A préciser ici qu’ils regardent des films sur leur machine, écoutent des radio en ligne, écoutent des MP3, sont connectés par messengers interposés, communiquent par Skype, lisent des blogs, sont abonnés à des fils, lisent des ebooks, feuillètent des magazines en ligne
Pour moi, l’internet n’est pas un substitut, c’est un autre canal, les habitudes ne changent pas, c’est la façon de les pratiquer qui évolue, le contenu reste le même.

(Etude EIAA – European Interactive Advertising Association)
Via la News de CBNews qui a curieusement interprêté les chiffres d’ailleurs

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply grallbraz 30 juin 2005 at 21 h 48 min

    Félicitations pour ton blog! Au delà des articles je tiens à souligner l’esthétisme de ce blog, vraiment bravo!

  • Reply Imazine 1 juillet 2005 at 8 h 58 min

    Merci pour le compliment.
    J’aime bien ton blog également que je vais voir régulièrement pour ma culture musicale ;)

  • Reply InteractiveBiz 2 juillet 2005 at 12 h 18 min

    Internet : Media des jeunes

    Lu sur Imazine : Selon une étude Etude EIAA ( European Interactive Advertising Association), Interne

  • Répondre à grallbraz Cancel Reply