E-pub, Webmarketing

La pub stagne,pas sur Internet

Un encart ce matin sur la News de CBNews sur la progression de la pub au mois de Mai.

1 772 millions d’euros ont été investis en publicité au mois de mai selon les chiffres publiés par TNS Media Intelligence. Bientôt à mi-parcours, le marché progresse de 3,9% depuis janvier quand la progression était de 9,7 % sur la période équivalente en 2004. Pour le deuxième mois consécutif, la télévision est en baisse à –1% en mai. Même tendance baissière pour la presse magazine avec -1,2%. La PQN et la radio redressent un peu la barre avec respectivement +8,1% et +7,2%. La publicité extérieure progresse de 4,6%, le cinéma de 64,4%.
Et internet continue son inexorable progression avec 86 millions d’euros, soit une hausse de 44%.

Pub - Internet - Mai

Soit 4.85% du plurimedia pour la pub Internet (En cumul 2005, on doit encore être dans les 6%) – un petit plateau pour cette croissance depuis Avril..
Sans compter à priori tout le search qui n’est pas compris dans le périmètre et pourtant représent une part non négligeable.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Aude 1 août 2005 at 15 h 58 min

    Et ce n’est pas fini ! tous les gros annonceurs sont encore en train de nous concocter des films qui seront exclusivement destinés au viral… exemple : Sony avec une pub comprenant des milliers de balles rebondissantes multicolores (on ne sais pas encore ce que ça va donner) ou Courir qui fai un film pour les nike air max. Celui là est déjà tourné… quelques images sur http://www.marketing-alternatif.com pour ceux que ça intéresse…

  • Leave a Reply