Via MarketingVox
Ebay est pêt à acquérir Shopping.com pour 620 Millions de USD Cash.
L’accord a été annoncé Mercredi via Reuters.
Cela affirme encore la position de Ebay dans la cours des très grands de l’internet, ceux qui ont leur propre shopbot, ie à la hauteur des Google (avec Froogle qui arrivera bientôt sur le marché français), Msn (Teste son moteur shopping depuis Mars aux US), Yahoo (Yahoo Merchants aux US & Kelkoo en Europe).
Le but est de se positionner sur le marché de la distribution généraliste comme l’a annoncé un porte parole de Ebay mais également de pouvoir intégrer les enchères Ebay directement dans les résultats de shopping.com. (voir l’article sur Clickz.com)
Ebay bouge beaucoup en ce moment, le modèle économique de l’enchère en ligne étant remis en cause. Nous avons vu l’arrivée de Kijiji (annonces gratuites de proximité en ligne, cf Imazine du 12 Mars), l’achat de Rent.com (recherche gratuite d’apparts en location), nous avons ici une volonté déterminée de capitaliser sur le positionnement, la notoriété actuelle et de pouvoir shifter & trouver des alternatives en cas de perte de vitesse de l’enchère en ligne.
Shopping.com est arrivé en Mars en France et notre catalogue a été présents en test. Nous sommes actuellement en négo du clic & dépubliés. Je n’ai pas été séduit par les premiers résultats, la performance n’est pas top sur notre activité. De plus, je trouve le design rabarbatif. Mais bon, ils viennent d’arriver sur le marché, une paire de mois encore & l’on aura une meilleure idée de la performance.
Plus d’infos ?
_L’article de MarketingVox
_Sur CNN Money
_L’article de Clickz
_L’article de Clickz sur les prise de part dans Craiglist
1 Comment
[…] qué de Scripps) Après Kelkoo (racheté par yahoo), Buycentral (racheté par Pangora) et Shopping.com (racheté par EBay), la concentration dans le secteur n̵ […]