Buzz, Imazine, WebCulture, Webmarketing

Des medias contagieux

Contagious Media Showdown, c’est le nom du concours sponsorisé par EyeBeam, une association New-yorkaise qui s’intéresse aux interconnexions entre l’art & la technologie.
Le concours consiste à comparer & analyser ce qui constitue le plus d’attraits dans les messages viraux ou Buzz qui sont relayés par mail ou stolinisent de blogs en blogs.

Contagious Media Showdown

Analyse intéressante puisque des anciens “What’s uuup” en passant par des subservient chicken pour arriver aux opérations commerciales du moment comme transatlantis, on ne sait pas vraiment quelle sera la réaction des internautes face aux Buzzs et ce qui va les inciter à propager la rumeur. “You’re dealing with the curious black box of consumer emotion,” commente Pete Backshaw, co-fondateur de Womma , (Word of Mouth Marketing Association.)

Gardons cette black box secrète mais ça n’empèche pas de regarder de près ce qui fait vibrer la corde sensible des amateurs & propagateurs de buzz.
Pour comparer les Buzz, Eyebeam mixe le trafic mesuré généré par les buzzs, les liens qu’ils ont provoqués sur les blogs (Via Technorati) & la popularité (rythme de propagation de rumeur, la vitesse, un taux de pénétration ?) comme l’indique l’article de MediaPost

Contagious Media Showdown

Ce concours de marketing viral démarré le 18 Mai & qui prendra fin le 9 Juin fait participer 84 sites. Nous avons ainsi l’opportunité de voir en live ce qui plait & déplait, nous avons une vision du Mix gagnant Media/Style/Créa/originalité/technologie. Même si le public est américain en majorité & que les goûts des frenchy ne sont pas forcément les mêmes, l’initiative est vraiment intéressante. Prendre le temps de regarder, ça va être ça le problème…

Article de Marketing Vox
Site du concours
Article complet de Media Post Publications

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply