Webmarketing

La saison de la chasse est ouverte pour les shopbots

Dan Ciporin (Shopping.com) : l’interview du JDN
“Les comparateurs de prix ont un potentiel plus important en Europe”
Premier comparateur de prix et troisième site d’e-commerce le plus visité aux Etats-Unis, Shopping.com se lance en France début avril. Son PDG Daniel Ciporin explique ses attentes du marché européen.

C’est parti
la prise de parole commence et la chasse va se lancer.
Shopping.com, Bizrate arrivent en force en ce début d’année.
J’attends d’ailleurs beaucoup de Bizrate qui amène une réelle valeur ajoutée pour le consommateur et les marchands, je suis plus sceptique concernant shopping.com que je trouve inadapté ds sa forme américaine au marché français.

shopbots

Nous atendons encore Froogle dans sa forme française mais la dessus, pas de date de sortie. En sémantique, il est indéniablement plus pertinent, ce n’est pas une surprise, et la présentation des produits est très pertinente en dépit d’un look à la google un poil plat.
A noter que Kelkoo a fait des amélioration notables de sa sémantique et les recherches sont maintenant plus cohérentes.

Marché français/Inter
Kelkoo
Leguide.com, le web marchand
BuyCentral
Shopping.com
Bizrate

Marché US/International
Froogle
Kanoodle
Findwhat
MoreOver

Previous Post Next Post

You Might Also Like