Google Purchases Web Analytics Firm
…”NEW YORK Google said it has reached an agreement to buy Urchin, a maker of Web analytics software that helps businesses track and improve sales on their Internet sites”…
…””We want to provide Web site owners and marketers with the information they need to optimize their users’ experience and generate higher return on investment from their advertising spending,” said Jonathan Rosenberg, Google’s vice president of product management, in a statement”…
J’avais regardé les fonctionnalités de Urchin l’an passé mais il est clair que cela n’est pas aussi bien que les Xiti ROI ou Edatis que nous connaissons en France. A ma connaissance, c’est de l’analyse des logs sur vos serveurs couplée à un tag ROI posé sur la confirmation de paiement en sortie de commande.
Par contre, remanié à la sauce Google et mis à disposition gratuitement avec mode de diffusion viral, cela peut faire mal. Je ne connais pas les parts de marché de Urchin mais ça doit être faible en France ?
Je l’ai vu mis à disposition sur les hébergements Amen.fr et Ovh, en version gratuite, mais je ne le connais pas utilisé sur des gros sites marchands.
A creuser et suivre, dans un marché où l’on ne distingue pas d’acteur international dominant.
Voir le communique de presse sur le site d’Urchin
L’aticle d’Adweek
No Comments