Convergence

Skype goes for the gold

Skype goes for the gold | CNET News.com

Net phone phenom Skype is preparing to expand its menu of paid services, hastening its efforts to evolve from a free provider of niche services into a profitable company that could give industry giants a run for their money.

Situation de Skype :
29 millions d’utilisateurs
Une qualité de son indéniable
Unes des bombes du Net, progression explosive
Service gratuit pour la voix Peer to peer
SkypeOut : téléphoner vers un fixe à prix KC depuis Juillet 2004, 1 million de clients

Beta Test, Innovations
Voice Mail
SkipeIn : Obtenir un n° fixe personnel (Idem FreeBox)
Adapteur Skype pour les téléphones sans fil de maison (Cf Siemens Gigaset)
Hardware connectant directement à Skype sans passer par le PC avec Vtech et Imate

Siemens Sans fil - USB

La VoIP a son succès en France : La freebox. Depuis 1 an, nous téléphonons depuis notre appartement grenoblois vers toute la France pour O et ce avec une qualité qui ne s’est pas dégradée nous concernant.
On utilise Skype pour les appels IP internationaux perso et au bureau entre les différents sites de l’entreprise mais on est un peu geek sur les bords.
Ce qui est intéressant justement pour le futur, ce sont les outils qui simplifient la téléphonie sur IP, la freebox en est d’ailleurs un très bon exemple. On branche son tél ds la prise réseau et c’est parti, on souscrit un abonnement, on choisi son nb de téléphone et on compose. La téléphonie fixe France Telecom perd tous les jours de son sens, de notre côté, ça fait un moment qu’elle ne sert qu’à l’Adsl… ça fait chéro le droit d’accès, limite scandaleux…

Globalement, il y a tous les jours dix raisons de plus d’avoir une connexion haut débit, même pour les gens qui ne s’intéressent pas au Net ou aux machines à clic.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply