Square UP, comment payer avec une carte et un iphone

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a créé SquareUP. Une appli Iphone et un plug physique pour l’Iphone qui permettent de régler des montants compris entre 0 et 60 USD avec sa carte bancaire en utilisant un lecteur de piste connecté au téléphone. On créé un compte qui est relié à la carte avec identification, photo, signature vous permettant ainsi de régler les commerçants qui utilisent ce système avec leur téléphone.

Square up

En pratique, on passe la carte dans le lecteur, le compte est identifié, on indique le montant, on signe sur l’écran avec son doigt et hop, 10 secondes. Très adapté au quotidien et aux petits montants, un café, un journal, un paquet de cigarettes. Pratique, rapide, le ticket est stocké sur votre compte, vous pouvez le récupérer également par e-mail. La simplicité toute trouvée et un système moins onéreux qu’un TPE pour les petits commerce. 1 cent est reversé à une œuvre de votre choix, l’utilisation pour le reste est gratuite semble-t-il. Voir le site de Square Up par ici.

Square up

Demo en video vue sur Techcrunch

Pas très adapté pour qui veut saisir son code à 4 chiffres à la française, mais dans un rapport de confiance au quotidien, on a d’autres moyens d’identifier le client grâce à son compte. Curieux de voir le développement de ce principe.

Via Andrew Wilkinson

Related posts:

  1. MailPlane ou comment gérer plusieurs comptes GMail dans une seule appli
  2. Iphone Stencil Kit
  3. new york times reader
  4. iPhone : plus une rumeur (enfin!)

Un commentaire

Leave a Comment.