E-commerce, screencast

EMob lance sa place de marché de tutoriels video

Nicolas nous l’annonce sur le blog d’Emob, l’équipe est sur le point de sortir une place de marché dédiée aux tutoriels video. Le lancement prévu en septembre sera précédé d’un beta test sur la période estivale.

Emob a lancé Formation Video il y a maintenant 1 an et décide donc d’utiliser maintenant un nouveau relais de croissance qui leur permettra notamment de se développer à l’international.

place de marché tutoriaux video

L’idée peut faire mouche très rapidement
: ceux qui le souhaitent peuvent créer eux même leur tuto video (spécialisé soft, web…), le filmer, le monter, l’uploader, fixer le prix et le soumettre à la modération d’Emob qui validera la mise en ligne sur la plate-forme et donc la dispo du tuto à la vente. Il s’agit de maintenir un niveau de qualité intéressant, le risque étant le manque de confiance que peuvent avoir les clients dans les tutos. Pour lutter contre la médiocrité et pour faire ressortir les pépites, rien de mieux que la communauté de la plate-forme qui ne manquera pas de faire le tri et de booster les plus doués, l’interface étant en effet, à priori complètement en interaction avec cette communauté.

Très intéressant, je suis curieux de voir ce que cela va donner.
L’interface telle qu’on peut la découvrir pour le moment est très réussie en tout cas.
A suivre !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nicolas 29 juin 2008 at 10 h 53 min

    Content que le projet te plaise, ainsi que son interface. Mon petit doigt me dit que tu feras parti de la prochaine béta. ^^

  • Reply Imazine 29 juin 2008 at 15 h 23 min

    Cool :)
    Je suis curieux de découvrir l’interface et les fonctions
    ++

  • Reply Jibé 28 juillet 2008 at 8 h 46 min

    « lutter contre la médiocrité »… c’est bien plus qu’un risque ca, faire faire des screencasts à n’importe qui va se révéler être une horreur à gérer !

  • Reply Imazine 28 juillet 2008 at 17 h 27 min

    C’est clair que ça ne va pas être simple
    Mais c’est aussi une belle opportunité pour que ceux qui s’en donnent les moyens ressortent du lot grâce à la communauté.

  • Leave a Reply