Affiliation, Design, E-commerce

Mydeco.com, la communauté déco ++

Ca y est, il est en ligne. Il est beau, millimétré, complet, riche, ambitieux, c’est Mydeco.com. Les fondateurs de lastminute, Martha Lane Fox et Brent Hoberman étaient sur le projet depuis un moment et on comprend pourquoi, leur entreprise est vaste : un site de services et de contenu dédiés à la décoration d’intérieur.

mydeco

Entre autres :
Une base de données produits deco avec 1.4 millions de produits en base. Modèle économique oblige, vous pouvez acheter ces produits dans plus de 500 boutiques affiliées.
Un planner, avec la possibilité d’imaginer votre intérieur en 2d avec les produits déco du marché modélisés pour l’occasion et de le projeter en live dans une version 3D. L’équipe de Mydeco aurait modélisé pour l’occasion des milliers de produits du marché (Je dis aurait car je n’ai pas encore mesuré l’étendue du catalogue).
Un magazine au contenu évidemment axé déco.
Une communauté avec tous les outils pour l’entretenir, blogs, commentaires…

moooi vip

A découvrir d’urgence. Et si le style est pour le moment un peu anglais, c’est que le marché cible est anglais. Mais on ne doute pas d’un déploiement international Asap. Pas eu le temps de surfer dessus encore mais le premier aperçu est prometteur.

Made in design fait parti des marchands partenaires sélectionnés pour le démarrage. Nous sommes effectivement présents sur le marché UK, mais c’est agréable de découvrir notre présence au détour d’un clic ;)

Merci Gad pour l’info.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Thibaut 5 février 2008 at 4 h 59 min

    Ja’i vu la sortie également hier. Ca a l’air plus que pas mal cette affaire ;-)
    C’est vrai que le style est très UK pour le moment mais ce modèle est très intéressant. C’est vraiment comme ça que je trouve que l’affiliation prend tout son sens, en regroupant une offre très large, cohérente et présentée de manière attractive. Mydeco fait partie des modèles à suivre dans les mois qui viennent.

  • Reply mydeco « Nouveau Monde 5 février 2008 at 9 h 41 min

    […] Shop + Webmag + Communautaire + Simulation 3D ! Belle réalisation, pleine de bonnes idées, mydeco est en version Beta mais c’est déjà un exemple à suivre ! via imazine […]

  • Reply TOM 5 février 2008 at 13 h 38 min

    Le site est incroyable, par contre je m’interroge sur une guerre ouverte des prix… profitable à nous consommateurs, mais pour vous quel est votre atout?

  • Reply /Olivier 5 février 2008 at 20 h 45 min

    Malin en effet. 1 – Une pépite pour faire revenir régulièrement les visiteurs (le configurateur 3D, excellent à première vue + la communauté + une offre produit sympa). 2 – Pas de logistique à gérer. Malin donc.

    Merci pour l’info

    /Olivier
    « out of blogosphère, only on workosphère or panthèrosphère, à quand l’apérosphère ? »

  • Reply La panthère, cela bouge (fort)… 7 février 2008 at 22 h 13 min

    […] Mataf fait une alliance stratégique avec FX street, tandis que Benoit désormais chez MadeInDesign bloggue sur le révolutionnaire site mydeco. Last but not least, Henri de 2803 qui lance (bientôt) son […]

  • Reply info rss 6 mars 2008 at 21 h 27 min

    Génial le desgn de ce blog, c’est toi qui l’as dessiné ? :) mrrci pour ce bikllet

  • Leave a Reply