Blog, Personnalisation, Services, User experience

Nomao : localiser ses lieux préférés et les partager

nomao

J’ai rencontré le très symathique Julien Romanetto il y a environ 1 mois lors de l’avant dernière soirée festive des entreprenautes associés. Julien est le co-fondateur de OverBlog & son actuel DG. L’équipe a travaillé récemment sur un nouveau projet sorti en prod depuis quelques semaine : Nomao.

nomao

Nomao est un service communautaire visant à créer dans son interface des lieux et à les localiser précisément via un mashup Google Map forty bien mené m’est avis. Ces lieux préférés peuvent être communs à d’autres utilisateurs de la communauté par essence et les lieux sont reliés entre eux par un système de tags qui permet une navigation transverse ayant pour objectif la découverte de nouveaux lieux succeptibles de vous plaire. Voila donc le but.

nomao

Chaque utilisateur bénéficie de sa page perso avec ses lieux favoris listés sur carte et dans la page. Chaque utilisateur a également un genre de karma communautaire, synthèse de qualité, activité, popularité qui le situe dans cet univers qu’est Nomao.
Il est possible de créer un widget sur mesure pour votre blog pour ainsi partager vos endroits préférés. Pas mal fait.

nomao

La partie admin espace perso est une réussite, c’est facile, ergonomique, simple. Techniquement, c’est nickel et bien fini. Par contre, je suis un peu déçu par la partie communautaire qui est finalement réduite et par la partie découverte de lieux qui n’est pas intuitive. On pourrait s’attendre à une home invitant à chercher un lieu, un type de lieu ou une carte à parcourir en drag’n drop mais non, rien. Dommage. On peut entrer par perso et lieux au top dans la communauté mais c’est tout.

La navigation se révèle seulement une fois que l’on est sur une fiche lieu ou quand on navigue sur la carte depuis une page lieu. Globalement, Nomao est une super idée bien menée mais il y a un truc qui ne va pas dommage. Je ne doute pas que ça évolue prochainement, tout est la pour que ça cartonne.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ed'n blog 24 octobre 2007 at 13 h 56 min

    Pour les blogeurs, mettre en ligne « leur nomao » (liste ou carte, au choix) est très simple et ne necécessite que quelques clics. Très beau projet en effet.

  • Reply Pascal 24 octobre 2007 at 22 h 27 min

    Aux Etats Unis, InsiderPages, Judy’s Book et un autre site lancé par Intuit ont déjà déposé les armes (Judy’s Book avait lancé $11M)….
    Alors il y a Nomao, Justacote, Dismoiou… ca fait beaucoup avec des experiences et des choix fonctionnels finalement assez proches…
    Maintenant, si Nomao peut bénéficier de l’audience d’overblog, cela change tout et peut faire décoller ce site!
    Bonne chance à eux…

    pascal

  • Reply Serge 25 octobre 2007 at 16 h 54 min

    Hello!

    S’il y a bien une chose qui différencie Nomao des autres sites, c’est que les membres Nomao ont tout simplement leur propre page de lieux visibles sur leur carte. Et qui dit page perso dit personnalisation de son univers, et c’est pour cette raison que le blog fonctionne aujourd’hui héhé.

    A suivre de très près ;-)

  • Reply Julien 25 octobre 2007 at 17 h 18 min

    Merci pour ce tres belle article,
    Nous sommes partenaires du Web3 j’espere que nous aurons l’occasion de se voir labas :)
    En avant premiere, une petite video pour promouvoir Nomao
    http://www.wat.tv/playlist/690595/video/690593/nomao-nomao-publicite.html

  • Leave a Reply