Please fill all widget settings!

WriteRoom chambre noire pour écriture


write room
Pour écrire, il peut être important de s’isoler, c’est ce que propose Write Room, un soft Mac tout simple, un traitement de texte qui s’ouvre en plein écran et vous permet de travailler sur votre texte et seulement sur votre texte, rien que sur votre texte sans aucune fioriture, menu ou fenêtre dispersive. On est dans un contexte 80 Colonnes Apple II pur avec curseur à l’ancienne. Fini la distraction ! Pas vraiment ce que l’on peut apeller un service innovant mais très bonne idée.
Version 2.1 de WriteRoom toute fraîche & dispo, via Apple Gazette
Il y a un équivalent Windows : Dark-Room.

write room

Related posts:

  1. Test Iphoto : Picture Books
  2. mac switcher
  3. Mic Mac


Share
Tags
Written by Imazine


Comments (2 comments)

  • 8 mai 2007 at 21 h 02 min

    [...] HébergementMes 2 blogs sont hébergés chez OVH ainsi que mes autres sites. J’avais démarré le blog sur Blogger en 2004 mais ça atteint vite ses limites. Je préfère être autonome et avoir ma plate-forme perso, mon propre hébergement & mes propres problèmes Plate-forme de blogWordpress 1.5.2 pour Imazine et Madéco. Je n’ai pas encore osé faire le pas pour upgrader vers la 2.1. Va bien falloir, mais je me demande ce que cela va impacter, à étudier. WordPress est vraiment un outil remarquable que je conseille à tous, c’est le standard.Editeur de billetsJ’utilise Live Writer sous PC, vraiment une petite merveille, et sous Mac, je n’ai pas encore trouvé l’outil idéal, je n’aime pas du tout Ecto et j’utilise encore l’éditeur de WordPress ou de temps en temps Writeroom pour la rédaction.Outil de statsGoogle Analytics & Feedburner.Mais je crois que je vais me laisser tenter par Mint qui a tout l’air d’être un outil remarquable, pas cher en plus.Lecteur de flux RSSFidèle à Netvibes depuis qu’il est sorti. J’aime bien voir d’un coup d’oeil les news du jour, le tout ordonné par onglets. Les innovations de la version Coriander sont, du reste, les bienvenues.Outils de promotion des blogsJ’utilise les pings standards dans WordPress (technorati, google, feedburner) mais c’est automatique (tiens, en faisant une recherche, jen ai trouvé une valise pleine ici (ping wordpress)). La seule attitude “promo” vraiment, c’est de garder en tête certaines règles du référencement naturel & de les appliquer (parfois) pour être positionné correctement dans Google qui reste quand même largement le 1er affluent d’imazine et de madéco. [...]

  • JMO
    24 février 2007 at 10 h 53 min

    Et oui, étonnant de constater que pour se concentrer il faut « masquer » l’interface du logiciel, de l’os et ne pas se laisser pertuber par ce qui tourne en tâche de fond (IM, email, rss…). Personnellement pour écrire, j’ouvre un éditeur de texte qui me sert d’outil pour blogguer, interface minimale.

  • Leave a Comment